testankana

Bienvenue sur mon blog

Les Âmes Vagabondes de Stéphenie Meyer

Classé dans : Litterature — 15 mai, 2012 @ 9:55

Ce week-end, je suis allée à la brocante- vide-grenier de Brantôme . En parcourant les allées, j’ai déniché quelques livres………………..dont « Les Âmes Vagabondes » de Stéphanie Meyer.

Les Âmes Vagabondes de Stéphenie Meyer dans Litterature ames+vagabondes

L’ histoire : 

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses. 

2573449223_1 dans Litterature

 

J’ai bien aimé ce roman, même si au départ , j’ai eu un peu de mal . Puis d’un coup, j’étais vraiment dans l’histoire, je vivais l’histoire!! ouffffffffff

J’ai cru pendant un moment que je n’arriverais pas à le lire!!

En fait, j’avais du mal pour assimiler Vagabonde/Mélanie !! mais une fois habituée, je l’ai lu passionnément ^^

Certains critiqueront que ce n’est pas de la grande littérature, que l’auteur n’est pas vraiment un écrivain,……., pour moi, un bon livre c’est un livre que je lis d’une traite, que je vis ce que les personnages vivent……………….le reste m’importe peu!!

spnwq8g5

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Discutons!!!!! |
Jacob |
LE BLOG DE LIO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | novaterra
| petipiou1806
| VAUT MIEUX PREVENIR QUE PERIR